fbpx
  • Retrouvez-nous
    Cocody-Angré 8e tranche,
    Star 10
  • Appelez-nous
    +225 25 22 00 20 30
    +225 25 22 00 33 56
  • Envoyez-nous un mail
    contact@conseilstopmanagers.org

CLUB TOP MANAGERS D’AFRIQUE FORME DES CONSULTANTS SPECIALISES EN PLANIFICATION DES MARCHES PUBLICS SELON LA DEMARCHE PPSD

Démarrée le lundi 4 juin 2018, la formation en PLANIFICATION DES MARCHES PUBLICS de 31 cadres Ivoiriens et Étrangers s’est achevée ce vendredi 15 juin 2018.

La formation qui s’est déroulée à Azalaï Hôtel de Marcory a été animée par M. ADONI MAURICE, Spécialiste Principal en passation des marchés Banque mondiale.

En plus de recevoir des cours, les participants s’attelait à faire des exercices et des exposés durant toute la session de formation.Selon les témoignages des participants, cette formation est très bien venue car elle leur a permis de découvrir les secrets de la planification des marchés.

Le dernier jour de la formation, chaque bénéficiaire a reçu des mains de M. Adama BAMBA, Président du «  Club top Managers d’Afrique» et du formateur ADONI MAURICE, un CERTIFICAT DE FORMATION avec des clés USB contenant les outils et supports nécessaires au métier de consultants spécialistes en passation des marchés.

Avant de se séparer, les consultants spécialisés et le « Club top Managers d’Afrique» se sont accordés sur la suite du programme, à savoir les dispositions pratiques pour les mises en mission auprès des Unités de Coordinations de projets et des Ministères.

Il est bon de rappeler que pour cette année 2018, d’autres formations sont prévues à Ouagadougou, à Cotonou et à Dakar.

One Comment

  1. N'zi Félix 3 ans ago

    Nous avons commencé une formation en zéro connaissance en Passation de Marchés au début pour la plupart d’entre nous. A la fin de la formation, nous sommes sortis avec une extraordinaire transformation avec la meilleure compréhension de la Stratégie de Passation de Marchés dans la mesure où l’élaboration de la Stratégie PPSD passe par la maîtrise des outils de Passation de Marchés.

    Nous sommes fières d’être le premier pôle de Consultants Spécialistes en élaboration du PPSD pour les pays qui souhaitent profiter des avantages liés à ce nouveau mécanisme de décaissement pour les Financements de Projets d’Investissement (FPI).

    En tant que Porte-Parole de ce pôle de Consultants Spécialistes en PPSD, je tiens aux noms de tous à dire merci à l’équipe du CTMA et à son Président pour cette belle occasion qui nous a été offerte pour capitaliser nos connaissances et être une véritable valeur ajoutée dans l’accompagnement des Projets/Programmes de Développement.

    A travers CTMA, nous voulons traduire notre reconnaissance à M. Adoni Maurice et lui dire Merci pour avoir user de son savoir-faire pour nous communiquer en deux semaines tout un savoir, toute une science managériale en matière de l’élaboration du PPSD.

    Nous avons désormais une « Belle Corde à nos arcs » pour une meilleure symphonie musicale dans l’accompagnement au développement de notre Continent.

    Merci à tous et sachez que l’aventure ne fait que commencer !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.