fbpx
  • Retrouvez-nous
    Cocody-Angré 8e tranche,
    Star 10
  • Appelez-nous
    +225 22 002 030
    +225 22 003 356
  • Envoyez-nous un mail
    contact@conseilstopmanagers.org

RECRUTEMENT DE SPÉCIALISTES EN GESTION DE PROJETS

I. CONTEXTE ET JUSTIFICATION

Le Ministère de l’Hydraulique de la République de Côte d’Ivoire prévoit de mobiliser des ressources pour la mise en oeuvre de projets de développement dans le secteur de l’hydraulique. A cet effet, il est créé au sein du Ministère de l’Hydraulique, une Direction de Coordination des Projets dédiés à l’Hydraulique (DCP), en charge de la gestion fiduciaire des fonds extérieurs bilatéraux et multilatéraux dédiés aux projets inhérents à l’hydraulique en Côte d’Ivoire, ainsi que la coordination opérationnelle des activités qui en découlent.
Le personnel de cette Direction sera composé en grande partie de Spécialistes dans les différents domaines de la gestion de projets avec des profils et expertises acceptables par les potentiels Bailleurs des projets.
Aussi, le Ministère de l’Hydraulique a-t-il mandaté le Cabinet CONSEILS TOP MANAGERS D’AFRIQUE (CTMA) pour conduire le processus de recrutement de ce personnel expert selon les procédures appliquées aux projets financés par la Banque mondiale.
Dans le cadre de sa mission, CTMA lance le présent Avis d’Appel à candidature, pour le compte du Ministère de l’Hydraulique, en vue du recrutement des Spécialistes et personnels d’Appuis dont les profils sont décrits ci-après.

II. BRÈVES DESCRIPTIONS DES POSTES A POURVOIR

1. Un Spécialiste en gestion financière

Le Spécialiste en gestion financière sera chargé de l’organisation, de la coordination, de la supervision et de l’exécution, des tâches financières, comptables et administratives des projets. Il assurera par ailleurs l’interface entre la DCP, le Contrôleur financier et l’Agent comptable affectés aux projets.

2. Un(e) Chargé(e) de programme, Spécialiste en eau et assainissement

Le(la) chargé(e) de programme, Spécialiste en eau et assainissement sera chargé(e) d’apporter son expertise technique dans la préparation des projets, ainsi que l’exécution et le suivi des activités et travaux des projets. Il (elle) contribuera à finaliser les termes de référence et demandes de proposition.

3. Deux (2) Spécialistes en passation des marchés (SPM)

Les SPM seront chargés de la planification/programmation des activités, l’élaboration des outils de gestion de la passation des marchés, la conduite des processus d’acquisition, l’exécution et le suivi des contrats, l’élaboration des rapports d’activités et l’archivage des dossiers de passation des marchés.

4. Un(e) Spécialiste en suivi évaluation

Le(la) Spécialiste en suivi-évaluation sera chargé(e) de définir et mettre en oeuvre le dispositif de suivi-évaluation des projets de la DCP. Il(elle) concevra et supervisera la gestion du système informatisé de collecte, contrôle, traitement, analyse, production et sauvegarde des données permettant d’apprécier les indicateurs de performance.

5. Un(e) Comptable principal

Le(la) comptable sera chargé(e) de la gestion comptable, financière et budgétaire ainsi que de la gestion du patrimoine des projets.

6. Un(e) Comptable

Le(la) comptable sera chargé(e) de la gestion comptable et budgétaire ainsi que de la gestion du patrimoine des projets, sous la supervision directe du comptable principal.

7. Un(e) assistant(e) chargé(e) de la communication et des relations publiques

L’assistant(e) chargé(e) de la communication et des relations publiques mettra en oeuvre la stratégie de communication des projets de la DCP. Il/elle sera chargé de promouvoir les projets gérés par la DCP en mettant en place des outils de relations publiques et en coordonnant la communication des projets, notamment via le site web et les réseaux sociaux.

8. Un(e) Assistant(e) de coordination

L’assistant(e) de coordination sera chargé d’organiser et gérer les réunions, rendez-vous, missions et correspondances du Coordonnateur.

9. Un(e) Assistant(e) administratif(ve)

L’assistant(e) administratif(ve) sera chargé(e) d’organiser les réunions, préparer, rédiger, mettre à jour et enregistrer les correspondances ainsi que d’assurer la prise en charge des visiteurs. De plus, il/elle fournira une assistance à la gestion des Ressources Humaines du projet et à la gestion des véhicules.

10. Deux (2) chauffeurs

Les chauffeurs seront chargés de conduire les véhicules du projet qui seront affectés pour les activités du projet nécessitant un déplacement, entretenir régulièrement les véhicules placés sous leur responsabilité, anticiper toutes difficultés techniques et les signaler rapidement en cas de survenance et s’assurer que les véhicules disposent de pièces prévues par la réglementation.

11. Un(e) Spécialiste en Gestion sociale

Le(la) Spécialiste en Gestion sociale sera chargé de veiller au respect des prescriptions sociales et apportera son appui à toutes les activités nécessitant la prise en compte des aspects sociaux.

12. Un(e) spécialiste en Gestion environnementale

Le(la) spécialiste en gestion environnementale sera chargé(e) d’assurer de la mise en oeuvre des tâches assignées aux structures d’exécution dans le cadre de leur mission de suivi environnemental des projets.

L’intégralité des termes de référence comprenant les tâches et responsabilités, ainsi que le profil requis pour chaque poste à pourvoir est accessible sur le site internet : https://conseilstopmanagers.org/termes-de-reference-des-postes/, et peut être retiré gratuitement au siège du cabinet CONSEILS TOP MANAGERS D’AFRIQUE sis à Angré 8ème tranche Star 10 en face de INSSA, Tél : (+225) 22 003 356 / 22 002 030

III. PROCÉDURE ET MÉTHODE DE SÉLECTION

La procédure de sélection sera conduite conformément au Règlement de Passation des Marchés pour les Emprunteurs sollicitant le Financement de Projets d’Investissement de la Banque Mondiale, édition juillet 2016.
Le recrutement sera effectué par appel à candidatures et comportera deux (2) phases :

  • Une phase de présélection des candidats par l’établissement d’une liste restreinte des candidats les plus qualifiés pour le poste au regard de l’analyse de leurs CV ;
  • Une phase d’interview des candidats présélectionnés sur la liste restreinte.

Le candidat retenu à l’issue de la phase d’interview sera invité à une séance de négociation de son contrat de travail avec la Direction de la Coordination des projets du Ministère de l’Hydraulique.
Les dossiers de candidature devront comprendre les documents suivants :

  • Une lettre de motivation ;
  • Un Curriculum Vitae détaillé ;
  • Les copies des diplômes et des attestations/certificats de travail figurant sur le CV ;
  • Une copie du permis de conduire pour les candidats au poste de chauffeur.

Les candidatures seront déposées sous pli fermé en trois (3) exemplaires (1 original et 2 photocopies) avec la mention « Candidature au poste de (intitulé du poste) pour la DCP », au plus tard le 04 mars 2019, à 15 heures précises, siège du cabinet CONSEILS TOP MANAGERS D’AFRIQUE sis à Angré 8ème tranche Star 10 en face de INSSA, Tél : (+225) 22 003 356 / 22 002 030

NB : Les candidats ayant le statut de fonctionnaire devront satisfaire aux exigences de la clause 3.23 des Directives susvisées.

5 comments

  1. DIABATE 10 mois ago

    SVP, pouvons nous postuler en ligne pour la DCP-Ministère de l’hydraulique.

    • CTMA 10 mois ago

      Bonjour,
      Les candidatures sont à déposer au siège du cabinet CTMA sis à Angré.

  2. Rija RAJAONAH 9 mois ago

    Bonjour,
    Est -ce -que les candidats expatriés peuvent soumissionner à cet appel à candidature s’il vous plait?

  3. KONAN 9 mois ago

    S’il vous plait, Que dit la clause 3.23 figurant dans le N.B ?
    « NB : Les candidats ayant le statut de fonctionnaire devront satisfaire aux exigences de la clause 3.23 des Directives susvisées. »

  4. KONAN 9 mois ago

    Pourrais-je avoir les exigences de la clause 3.23 citée en N.B ?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.